• Société

    Historique


    AFBC

    La société AutoclaveMaxitech spécialiste
    dans la haute pression est issue du
    savoir-faire de deux leaders dans leurs
    domaines respectifs : Burton Corblin
    pour la compression de gaz, et Autoclave
    Engineers pour les produits haute pression.

     

    1971 : La société Corblin, inventeur et fabricant des compresseurs à membrane crée une division haute pression basée à Paris pour la commercialisation du matériel Autoclave Engineers.

    1981 : La société Corblin fusionne avec l’entreprise Burton, fabricant de compresseurs à piston et devient alors Burton Corblin. L’unité de fabrication est basée à Nogent Sur Oise. Burton Corblin devient très rapidement le leader dans la compression des gaz.

    1985 : Autoclave Engineers basée à Erie aux États-Unis, leader dans les produits haute pression, prend le contrôle de Burton Corblin et crée une division Autoclave Engineers Europe assurant ainsi sa présence sur le vieux continent.

    1995 : Autoclave Engineers (USA) vend Burton Corblin au groupe écossais Howden et crée une entité indépendante Autoclave Engineers France.

    En septembre 1995 : la société Snap Tite rachète Autoclave Engineers (USA) et se sépare de l’entité Autoclave Engineers France.

    1996 : Luc Baijot acteur du développement d’Autoclave Engineers Europe, reprend l’activité et crée Autoclave France.

    1999 : Trois ans après la création d’Autoclave France, Luc Baijot crée  la société Maxitech et se spécialise dans la réalisation de banc de test hydraulique et gaz haute pression.

    2013 : AutoclaveMaxitech naît de la fusion d’Autoclave France et de Maxitech. L’entreprise cumule à ce jour plus de 30 ans d’expérience et d’expertise dans la réalisation d’unité process, d’autoclaves et de produits haute pression.
    A ce jour AutoclaveMaxitech, société française, est devenue un acteur incontournable dans ses domaines d’expertise ; la pression, la température, les fluides (gaz et liquide), les process….